Voyages d’affaires : maîtriser les coûts avec les nouvelles technologies

Dans un contexte économique en mutation, Selectour Affaires orientent les PME PMI  et ETI vers les nouvelles technologies pour gérer leurs déplacements professionnels.

Le réseau Selectour Affaires propose d’accompagner les PME PMI à intégrer un ensemble d’outils et solutions technologiques nommées Smart Business Travel par exemple.

Le réseau offrira aux entreprises grâce à cette solution une opportunité non seulement pour optimiser leurs déplacements professionnels mais également pour gérer leurs notes de frais.

La data au cœur des voyages d’affaires des PME et PMI

La data permettra eux PME PMI de veiller au respect des politiques voyages d’affaires. Elle va par exemple assurer une grande visibilité aux Travels Managers, ces derniers pourront alors intégrer toutes les informations liées aux voyages dans leur processus de décision.

Selectour affaires recommande aux entreprises de confier leurs budgets voyages à la même agence de voyages, celle-ci sera en mesure d’apporter à l’entreprise une grande visibilité grâce aux outils de statistiques. Ces informations deviennent alors un outil de respect de la politique voyages.

L’agence de voyages Selectour Affaires devient donc un TMC (Travel Management Compagny). Elle sera donc en mesure d’offrir des prestations exhaustives et centralisées ainsi que des tarifs négociés.

Des outils de centralisation et d’automatisation des données 

Selectour Affaires offre des outils technologiques pour centraliser, intégrer et automatiser les données des PME PMI. L’intégration par exemple des notes de frais dans le système comptable devient un atout clé dans la maîtrise des programmes voyages d’affaires.

En effet, ces outils technologiques permettent de réaliser des économies réelles sur le traitement des notes de frais. Les voyageurs d’affaires pourront utiliser un outil de gestion en ligne pour réserver l’ensemble des prestations et intégrer leurs dépenses depuis la même interface. Ces solutions permettront aussi de contrôler les dépenses avant qu’elles soient effectuées via le circuit de worflows de validation préconisé par l’entreprise.

Une solution de centralisation des paiements

Selectour Affaires a signé des partenariats pour offrir des cartes logées (cartes virtuelles) aux PME PMI pour centraliser leurs dépenses voyages d’affaires. Ce moyen de paiement permet une meilleure maîtrise des coûts mais aussi une amélioration du confort des voyageurs, grâce aux différents avantages qu’il procure.