Optimisation et expertise en voyages d’affaires

Les bonnes pratiques en matière de récupération de TVA pour une optimisation et une expertise en voyages d’affaires.

La récupération de TVA dans le monde des voyages d’affaires est un sujet qui fait appel à trois expertises bien distinctes.

Expertise fiscale

Les voyages d’affaires et les directives évoluent, ainsi ces acteurs s’obligent désormais à maintenir une cellule de veille active pour connaitre ainsi chaque cas d’application.

Expertise mais locale

Chaque autorité a sa façon informelle de fonctionner, et  il est essentiel que les échanges se fassent  toujours dans la langue locale. Nous évoquons ici plusieurs pays concernés si l’on souhaite récupérer l’intégralité du potentiel de remboursement de TVA.

Expertise mais technologique.

Parce que Le temps du traitement manuel est bel et bien révolu, seule la technologie permet de s’affranchir des erreurs de saisie et respecter la conformité nécessaire à une récupération de TVA optimale.

Plusieurs PME PMI et TPE renoncent à réclamer leur TVA sur les Notes de Frais de leurs voyages d’affaires. Cette source d’économie est jugée peu rentable et mal maîtrisée mais aussi souvent ignorée.

Notre réseau Selectour affaires recommande une approche technologique Saas et aide les entreprises à optimiser le processus en permettant de :

  • Automatiser l’ensemble des démarches de récupération de TVA liée aux voyages d’affaires.
  • Donner une visibilité totale sur l’ensemble du processus que la TVA soit domestique ou étrangère.
  • S’adapter à la politique voyage d’affaires des entreprises clientes et des voyageurs d’affaires.
  • Mettre à la disposition des PME PMI et TPE un tableau de Bord dynamique.

Nous pouvons conclure que la récupération de TVA peut être innovante et rejoint ainsi les nombreuses innovations technologiques.